jeudi 8 août 2013

Test de la Poolmate HR par le triathlète anglais Efren Martinez


Voir l'article en anglais ici : http://www.modestoview.com/fitview-4/

Traduction en français :

1, 2, 3, 5, 8, 10, non, attendez! Qu'est-il arrivé à 4, 6, 7 et 9 ? 
Cela vous semble-t-il familier quand vous nagez en essayant de compter vos longueurs ?

Perdre le compte quand on nage arrive souvent, surtout quand on veut nager plus de 16 longueurs. Comme la plupart, j'ai essayé plusieurs façons de compter les longueurs en piscine mais aucune ne s'est montrée aussi efficace qu'avec la Poolmate.
L'année dernière, j'ai investi dans une montre qui non seulement compte mes longueurs mais mémorise aussi mes temps, mon type de nage, mon efficacité et les calories brûlées. J'ai été très impressionné et cette montre a rendu mes séances plus agréables car je ne devais plus compter mes longueurs. Cela m'a permis de plus me concentrer sur ma technique.

Tout récemment Swimovate a sorti une montre plus sophistiquée et j'ai décidé de sauter le pas en achetant la nouvelle Poolmate HR qui propose des fonctions supplémentaires . 
Je m'en sers depuis environ 6 semaines et mon coefficient d'efficacité a grimpé au niveau "au-dessus de la moyenne". 

J'ai également apprécié la fonction alarme vibrante de cette montre; je n'ai plus à me soucier de compter les tours dans ma tête ou même de regarder la montre pour voir le nombre de longueurs parcourues. Il me suffit juste de nager et à chaque fois que j'ai parcouru le nombre de longueurs que j'ai programmé, la montre vibre. 

La ceinture cardio était un peu difficile à régler au début, mais j'ai vite appris à l'utiliser et à la serrer suffisamment afin d'assurer la précision des mesures, entre autre, du nombres de calories brûlées en fonction de mon poids et de mon âge que j'ai configurés. 

Le logiciel fourni est très impressionnant, il me permet de voir toutes les statistiques de mes séances sur mon PC et m'a permis de me concentrer sur les améliorations à apporter sur ma technique.

Un autre avantage par rapport aux autres montres et même par rapport au premier modèle Poolmate dont la pile avait une durée de vie de 14 mois; la Poolmate HR embarque une batterie rechargeable via la station d'accueil ce qui permet de ne plus devoir remplacer la pile. 

En tant que Tri-athlète qui nage environ 10 km par semaine en piscine, j'ai trouvé que la Poolmate HR est l'un des outils les plus précieux lors de mes entraînements de natation. 

Donc, si vous cherchez à améliorer votre technique et êtes fatigué de compter les longueurs en piscine, vous devriez considérer d'acheter une montre Poolmate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire